top of page
Photo du rédacteurMélanie Martineau

Sensibilisation aux lapins de Pâques !

Dernière mise à jour : 2 oct. 2023

Pâques s'en vient et plusieurs auront envie d'adopter un lapin pour faire plaisir à leur enfant ou pour le simple plaisir d'avoir un lapin pour fêter Pâques.


Adopter un lapin n'est pas une action à prendre à la légère. Si vous ne disposez pas d'un espace conséquent et de suffisamment de temps libre pour lui fournir toute l'attention et l'amour dont il a besoin, pensez-y bien avant de passer à l'acte. N'hésitez pas à vous informer sur les besoins d'un lapin avant de prendre votre décision. Un lapin qui a peu d'attention ou d'espace, est vite malheureux et beaucoup moins agréable à côtoyer.


Si vous constatez que c'est un projet de trop grande envergure pour vous, achetez plutôt du chocolat en forme de lapin ;) Vous ferez tout de même plaisir à vos proches et vous ne mettrez pas la vie d'un lapin en jeu.


Si vous procédez à l'adoption d'un lapin et que pour une raison quelconque vous ne pouvez plus en prendre soin, contactez les organismes en place dans votre région, comme la SPCA. Ne libérez surtout pas votre lapin dans la nature. Les lapins domestiques n'ont pas les ressources nécessaires pour survivre dehors. Ce ne sont pas des lièvres !


Voici quelques articles intéressants sur la sensibilisation des lapins de Pâques :






163 vues0 commentaire

Comments


bottom of page